En ondes: Recette parfaite | Komo

Information régionale

Des changements importants de dernière minute

today20 juin 2019

Arrière-plan
share close

Les organisateurs de l’Ultra-Trail Chic Chocs ont dû modifier en urgence le tracé de la course qui débute vendredi dans le parc de la Gaspésie

 

            L’Ultra –Trail offre des trajets de 23, 45 et même 103 kilomètres dans le décor enchanteur du Parc de la Gaspésie. À l’origine, les participants devaient partir du Mont-Olivine pour se diriger vers le Mont-Albert et ensuite le Lac Cascapédia. Cependant la présence importante de neige dans le secteur du mont-Albert a forcé les organisateurs a complétement changer le tracé à quelques jours de l’événement. Le départ a toujours lieu au mont Olivine, mais les organisateurs se sont tournés vers le mont Xalibu pour la suite des choses. Félix Dubeau, coordonnateur de Chocs Événement, explique  que c’est pratiquement le travail d’un an qui a dû être changé en quelques jours :

  • cover play_arrow

    Des changements importants de dernière minute solinfo

 

            Même s’il est normal de voir de la neige dans le parc une bonne partie de l’été, Félix Dubeau affirme que les conditions actuelles sont quand même exceptionnelles :

  • cover play_arrow

    Des changements importants de dernière minute solinfo

 

            L’Ultra-Trail effectue un retour cette année avec une nouvelle organisation, soit Chocs Événement et ses partenaires le CLD de la Haute Gaspésie, Sainte-Anne-des-Monts et la Sépaq. 26 participants sont inscrits au 103 kilomètres et le nombre total des participants est d’environ 400.

 

 

Partager


0%