
Christinne Moore
Déception face à la politique de recrutement à l'étranger
29 janvier 2019
La porte-parole du NPD en matière de ruralité trouve bien maigre le contenu du Programme pilote d’immigration dans les régions rurales.
Le gouvernement Trudeau a procédé au dévoilement de sa politique en cette matière, jeudi, avec le ministre de l’Immigration, Ahmed Hussen. Députée néo-démocrate d’Abitibi-Témiscamingue, Christine Moore s’attendait à des mesures concrètes pour supporter le recrutement à l’international. Elle a réclamé, dans le passé, l’établissement d’un bureau d’Immigration Canada dans sa région, pour aider les entreprises dans le processus complexe d’embaucher des travailleurs à l’étranger.
Elle estime que les libéraux n’ont pas saisi l’ampleur du problème, soulignant qu’aucune municipalité québécoise n’est éligible au programme pilote. Selon elle, l’implantation de bureaux régionaux d’Immigration Canada serait un premier pas pour faciliter l’arrivée de travailleurs étrangers :
La députée néo-démocrate salue les efforts du député d’Avignon-la Mitis-Matane-Matapédia qui parle souvent de pénurie de main-d’œuvre. Rémi Massé a réalisé avant les Fêtes une tournée de sa circonscription pour trouver des pistes de solution à la pénurie de main-d’œuvre. Pour Christine Moore il est temps de joindre la parole aux actes :
Elle espère que le gouvernement de Justin Trudeau démontre plus de sérieux envers le problème de pénurie.
Retour PARTAGER