Informations régionales

De l'argent pour les sentiers

Photo: Julie Drapeau

De l'argent pour les sentiers

8 mai 2019

La Corporation de gestion et de mise en valeur du mont St-Joseph obtient de l’aide financière du gouvernement du Québec pour faire des travaux dans ses sentiers récréatifs.

 

            Le gouvernement vient de confirmer un soutien de 145 mille dollars pour le projet de remise à niveau et d’interconnexion des sentiers récréatifs non-motorisés.

 

            Le projet consiste intervenir sur le sentier Carleton-Maria, aménager un contournement au sommet, revoir la signalisation et mettre à niveau le réseau de sentiers de la Commission scolaire René-Lévesque, derrière l’école Antoine-Bernard.  Ces derniers seront connectés au réseau principal pour se rendre au sommet de la montagne et le reste du réseau.

 

            Le directeur de la Corporation de développement et de mise en valeur du mont St-Joseph, Vincent Landry, estime que des sentiers à proximité de l’école encourageront fortement les jeunes à faire de l’activité physique.  L’accès en plein cœur du village facilitera l’accès pour tous les utilisateurs :

 

            Dans l’ensemble du Québec, 73 projets seront réalisés à la suite du premier appel d’offres de projets dans le cadre du Programme de soutien à la mise à niveau des sentiers et des sites de pratique d’activité de plein air. L’enveloppe totale pour ce projet est de 6 millions de dollars.

Retour

PARTAGER