Informations régionales

De l'aide psychologique pour les agriculteurs

De l'aide psychologique pour les agriculteurs

26 juillet 2021

Un travailleur de rang offrira ses services aux agriculteurs de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine.

            L’UPA de notre région souhaite offrir à ses membres un service d’écoute psychologique. Un processus d’embauche a été enclenché pour trouver à court terme une ressource spécialisée en matière d’intervention et de prévention. Le travailleur de rang se rendrait disponible à raison de 3 jours par semaine, pour échanger avec les agriculteurs et agricultrices. Selon Michèle Poirier directrice de l’UPA de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, la détresse psychologique est présente dans le milieu de l’agriculture.

            Selon la directrice de l’UPA, les contraintes en agriculture sont nombreuses. La pression pour générer un revenu agricole est l’une des principales causes de difficulté. 

            Le travailleur de rang accompagnera les producteurs et leurs familles en leur offrant des services de soutien et d’entraide.  

            Le travailleur ou la travailleuse de rang entrera en fonction dès l’automne. Son embauche est financée en partie par l’organisme au cœur des familles agricoles dont la mission est d’améliorer le bien-être des familles agricoles au Québec.  

Retour

PARTAGER