Informations régionales

De l'aide pour les pêcheurs

De l'aide pour les pêcheurs

14 mai 2020

Le fédéral annonce des investissements de près de 470 millions pour les pêcheurs.

 

            Les mesures annoncées visent à soutenir les pêcheurs qui sont touchés par la pandémie et qui ne sont pas admissibles aux autres mesures fédérales existantes.

 

            Le gouvernement vient donc d’annoncer 2 mesures.

 

            La première est la Prestation aux pêcheurs d’une valeur de 267,6 millions. Il s’adresse aux pêcheurs dont le revenu a diminué de 25% au cours de l’année 2020, et ce, par rapport à une période de référence à déterminer. Cette mesure couvre 75% des pertes de revenu. Le quart des pertes sera donc assumé par le pêcheur.

 

            Le fédéral annonce aussi la Subvention aux pêcheurs qui servira à couvrir les coûts d’entreprise qui ne peuvent être reportés. Le montant maximal accordé sera de 10 mille dollars et il sera déterminé selon l’historique des revenus des pêcheurs.

 

            Rappelons que la COVID a pour effet de bloquer plusieurs marchés et les observateurs s’attendent à une baisse importante des prix cette année.

 

            Cette annonce était largement attendue par les pêcheurs surtout qu’un support pour la transformation a déjà été annoncé via le Fonds canadien pour la stabilisation des produits de la mer d’une valeur de 62,5 millions.

Retour

PARTAGER