Informations régionales

De l'aide pour les missions économiques internationales

12 juin 2019

Le Groupe export agroalimentaire Québec-Canada reçoit plus de 5 millions pour la tenue d’activités à l’international.

 

            Le groupe annonce en effet le renouvellement d’une entente de trois ans avec Agriculture et Agroalimentaire Canada. Les sommes réservées dans le cadre du programme Agri-Marketing permettront au Groupe Export de soutenir les entreprises bioalimentaires dans leurs projets d’exportation.

            Chaque année, le Groupe Export orchestre quelque 25 activités à l'extérieur des frontières du Canada, parmi lesquelles plusieurs salons commerciaux et diverses missions exploratoires. Ces activités permettent à quelque 350 exposants et 215 visiteurs de prendre le pouls des marchés extérieurs et de saisir diverses opportunités commerciales.

            Cette annonce a été faite lors de l’AGA du Groupe Export agroalimentaire. Lors de cette assemblée, un nouveau président a été élu. Il s’agit de Bill Sheehan vice-président de E. Gagnon et Fils de Sainte-Thérèse-de-Gaspé Il affirme par voie de communiqué que le renouvellement de cette entente est une preuve de  confiance d’Agriculture et Agroalimentaire Canada envers le Groupe Export. Il se dit convaincu que cette entente permettra de conclure de nouvelles ententes à l’international.

 

Retour

PARTAGER