Informations régionales

Dans l'espoir d'un changement prochain de zone

L'école secondaire Antoine-Bernard de Carleton

Dans l'espoir d'un changement prochain de zone

29 octobre 2020

Le directeur du Centre de services scolaire René-Lévesque souhaite une annonce de changement de niveau d’alerte pour l’est de la MRC Avignon.

 

            Une annonce est attendue par plusieurs intervenants, notamment par le maire de Carleton-sur-Mer.

 

            Louis Bujold affirme que le niveau d’alerte rouge impose des règles plus strictes à l'école Antoine-Bernard sur la présence à l’école qui doit être limitée à une journée sur deux pour les élèves de quatrième et cinquième secondaire, une règle à laquelle devront aussi être soumis ceux de troisième secondaire si le niveau d’alerte ne baisse pas au orange.

 

            Ce genre d’opération nécessite une logistique importante.  Le directeur du Centre de services scolaire souhaite une annonce rapide du ministre de la Santé :

 

            Un retour en zone orange signifierait également un retour à l’école à temps plein en personne pour les élèves de secondaire 4 et 5, ce que Louis Bujold trouve souhaitable.

 

            À l’instar du président du conseil étudiant de l’école Antoine-Bernard, Emmanuel Arsenault, qui affirmait hier sur nos ondes que les règles en place, même si elles ont leurs raisons d’être, contribuent à la perte d’une certaine expérience, le directeur du centre concède qu’il s’agit d’une période difficile pour des jeunes du secondaire :

 

Retour

PARTAGER