Informations régionales

D'autres mesures seront annoncées

La ministre Marie-Ève Proulx

D'autres mesures seront annoncées

24 novembre 2020

La ministre responsable de la Gaspésie n’a pas l’intention de faire des représentations auprès de la ministre du Tourisme afin d’adapter un programme d’aide aux réalités régionales.

 

La semaine dernière, le gouvernement a présenté une nouvelle mesure d’aide de 65,5 millions de dollars. Cependant, cette annonce a déçu les hôteliers de la région qui l’a jugent mal adaptée aux réalités régionales. Le propriétaire de l’hostellerie Baie Bleue expliquait sur nos ondes que cette mesure sera profitable aux grands hôtels. Le gouvernement annonce une aide pouvant aller jusqu’à 200 mille dollars, mais pour un hôtel comme celui de Stéphane Boudreau l’aide serait plutôt de 7000 dollars.

 

Questionnée à ce sujet la ministre responsable de la Gaspésie, Marie-Ève Proulx affirme dans un premier temps que son gouvernement a fait beaucoup pour l’industrie touristique et elle juge importante l’annonce faite par sa collègue du Tourisme Caroline Proulx :

Concernant les modalités mal adaptées aux réalités régionales de cette annonce, la ministre responsable de la Gaspésie rappelle que les entreprises touristiques des grands centres ont été plus touchées par la pandémie que celles des régions. Elle rappelle que la saison estivale a été exceptionnelle en Gaspésie ce qui a permis aux entrepreneurs de réaliser des profits :

 

D’autres programmes en forfaitisation touristique pour l’hiver seront annoncés bientôt afin d’aider les entreprises touristiques :

C’était la ministre responsable de la Gaspésie Marie-Ève Proulx

Retour

PARTAGER