Informations régionales

Course à l'investiture: Québec Solidaire fait le plein de membres dans Bonaventure

Catherine Cyr-Wright

Course à l'investiture: Québec Solidaire fait le plein de membres dans Bonaventure

7 avril 2022

Québec Solidaire fait le plein de nouveaux membres dans la circonscription de Bonaventure alors que se déroule une course à l’investiture. 

 

            Entre la dernière année électorale, en 2018 et celle-ci, le nombre d’électeurs adhérant au parti a plus que quadruplé sur le territoire. Selon Simon Aubert, de la coordination de QS Bonaventure, le parti compilait 832 membres lors du bilan du 31 mars.  C’est 646 de plus qu’en 2018.

            Le parti observe cette forte augmentation alors que s’affrontent la candidate officielle aux dernières élections Catherine Cyr-Wright et Jérémy Laplante qui était un membre de son équipe de communication.  Cette course déterminera lequel des deux portera les couleurs de QS aux élections de l’automne.  Seuls les détenteurs d’une carte de membre inscrits avant le 24 mars pourront participer au choix du candidat.  Ainsi, les équipes sont donc en pleine campagne en vue du vote dont le résultat sera connu le 23 avril.  

            Le comité de coordination soutient ne pas être en mesure de confirmer le nombre de cartes de membre vendues par chacune des 2 organisations.

 

 

Jérémy Laplante calcule que la moitié des 700 cartes vendues depuis novembre lui est attribuable.  Il croit que les nouveaux adhérents voteront pour lui et il pense être en mesure d’en convaincre plusieurs autres :

 

 

 

Catherine Cyr-Wright ne fait pas le même calcul.  Le comité de coordination a fait une campagne en décembre, tient-elle à rappeler.  Elle dit avoir recruté plus de 150 membres, sans toutefois avoir de bilan plus précis.  Lors du vote, elle croit aller chercher des membres recrutés par l’autre équipe :

            Le vote des membres se déroulera à distance sur quelques jours ainsi qu’en personne à la salle multifonctionnelle de Caplan, lors de la journée de l’investiture.

Retour

PARTAGER