Informations régionales

Coupable d'agression sexuelle avec lésion

Coupable d'agression sexuelle avec lésion

23 février 2023

Marc-André Robichaud de Pointe-à-la-Garde est reconnu coupable d’agression sexuelle avec lésion sur une personne de moins de 16 ans.

 

Le jury a prononcé son verdict en après-midi, mercredi, après 48 heures de délibérations et la réécoute de plusieurs témoignages entendus au procès.  L’homme de 56 ans est coupable des 2 chefs portés contre lui : contact sexuel sur une personne de moins de 16 ans et de lui avoir infligé des lésions corporelles en l’agressant sexuellement.

 

Le jury a donc cru la version de la victime qui dit avoir été pénétrée et frappée au visage lors de l’agression qui s’est produite le ou vers le 18 mars 2019 à Pointe-à-la-Croix.  La victime a porté plainte à la police 1 an après les événements, après s’être confiée d’abord à des proches.

 

L’avocat à la Direction des poursuites criminelles et pénales, Maxime Rocheville-Paradis, est satisfait du verdict de culpabilité :

 

Le procès a duré 2 semaines.  La poursuite a présenté 2 témoins et la défense, 7.

 

            Le coupable demeure en liberté jusqu’au prononcé de la peine d’emprisonnement. 

 

Les parties feront leurs représentations sur la sentence auprès de la juge lors d’une journée qui sera fixée ce printemps.

Retour

PARTAGER