Informations régionales

Carleton accueillera des festivaliers au pif en l'air

Jacques Bujold, l'instigateur du festival Le Pif en l'air

Carleton accueillera des festivaliers au pif en l'air

23 juin 2021

Acrobaties et ballets aériens de cerfs-volants attendent Carleton-sur-Mer à la fin août.

 

            Un nouveau festival, Le Pif en l’air, sera lancé.

 

            Pendant les 3 journées, les festivaliers pourront voir manœuvrer des cervolistes professionnels.  Des ateliers de fabrication de cerf-volant seront proposés aux néophytes.

 

Il y aura quelques petites compétitions aussi.  Le comité organisateur a pensé présenter un défi rokkakus, qui sont des cerfs-volants japonais.

 

La programmation se veut familiale, il y aura un vol de nuit avec une pluie de bonbons et de l’initiation aux techniques.  Le tout sera gratuit et se veut festif. 

 

Des passionnés exposeront aussi leurs pièces peintes à la main, notamment par Jacques Létourneau, professeur à la retraite originaire de Gaspé qui a joint sa passion pour ce hobby et les arts plastiques.  Il y aura des cerfs-volants en vente et d’autres à prêter.

 

Membre du comité créateur, Jacques Bujold note que Carleton-sur-Mer étant réputé pour ses vents, il était tout indiqué d’y organiser un festival de cerfs-volants :

 

            L’événement se tiendra les 20-21 et 22 août.  Des chapiteaux seront montés dans le secteur du Quai et du parc Germain-Deslauriers.  Une campagne de socio-financement sera aussi lancée bientôt sur La Ruche, pour que les festivaliers puissent participer aux bonnes finances des éditions futures.  Des bénévoles sont aussi recherchés.

Retour

PARTAGER