Beaucoup d'action à la marina
14 août 2019
Les investissements apportés à la marina de Bonaventure portent fruit.
Depuis 2014, c’est plus de 2 millions qui ont été investis au Club nautique de Bonaventure. La première phase réalisée en 2014 consistait à changer les pontons, améliorer l’équipement électrique de même que la réalisation de travaux sur la capitainerie. La deuxième phase, qui a été réalisée principalement en 2017, consistait à la remise à neuf de la descente à bateau, l’installation d’un poste d’essence et l’approfondissement du bassin qui a permis de passer de 65 à 100 places dans la marina.
Le président du Club nautique, Ambroise Henry, explique que suite à tous ces investissements, l’année 2018 a été une année record :
Pour le président, l’installation d’un poste d’essence est un élément essentiel pour les plaisanciers de toute la baie des Chaleurs. Depuis que le poste d’essence situé à la marina de Chandler n’est plus en opération, le poste d’essence le plus près en Gaspésie se trouve à Gaspé :
Malgré l'agrandissement, la popularité croissante des sports nautiques fait en sorte que la liste d’attente est toujours d’environ 30 personnes à Bonaventure.
Ambroise Henry affirme qu’à moyen terme la marina envisage d’augmenter sa capacité à 120 places environ.
Retour PARTAGER