Informations régionales

Augmentation des coûts pour l'aréna de Carleton

Augmentation des coûts pour l'aréna de Carleton

26 avril 2022

Carleton-sur-Mer maintient le cap pour la réfection de son aréna malgré l’augmentation des coûts.

           

Initialement, le projet devait coûter 3 millions. Cependant, il est maintenant évalué à 4,8 millions. Des travaux plus importants que prévu et l’augmentation du prix des matériaux expliquent cette augmentation. Carleton-sur-Mer a reçu une aide financière du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives de 1 million 900 mille dollars. Cette aide demeure inchangée malgré l’augmentation des coûts. Ainsi la participation de la Ville sera de 2,8 millions au lieu du 1 million initialement prévu. La Ville ira quand même de l’avant avec le projet.

 

Lors de la rencontre publique, qui a eu lieu hier soir devant un peu moins d’une centaine de personnes, Mathieu Lapointe affirme qu’il a senti l’appui de la population :

 

Un avis de motion sera déposé sous peu afin d’enclencher le processus de règlement d’emprunt. Si une opposition se manifeste il sera possible de contester le projet avec les mécanismes en place :

 

Il est question de travaux majeurs incluant l’isolation complète du bâtiment, le changement du système de refroidissement. Des travaux sont aussi prévus sur la plomberie et l’électricité, entre autres.

Retour

PARTAGER