Informations régionales

Appel à l'aide

Pier-Luc Bujold

Appel à l'aide

8 octobre 2020

Le Syndicat des infirmiers et infirmières de l’Est-du-Québec lance un appel à l’aide.

 

          À l’instar de l’élan de solidarité manifesté envers les CHSLD lors de la première vague,  le syndicat des infirmiers et infirmières de l’Est du Québec demande au ministère de la Santé de mettre en place des mesures attractives pour inciter des travailleurs de la santé à venir prêter main-forte dans la région. Le syndicat constate avoir besoin d’une aide de l’extérieur puisque les ressources  en Gaspésie sont jugées insuffisantes. Pier-Luc Bujold est président du SIIEQ.

 

 

          Selon Pierre-Luc, Bujold, l’éclosion dans des résidences pour personnes âgées et la situation critique de la Baie-des-Chaleurs nécessitent que le gouvernement et le CISSS de la Gaspésie prennent action pour contrôler la situation.  

 

 

          L’appel au public lancé récemment par le CISSS de la Gaspésie répond à une partie des besoins. Le personnel infirmier est particulièrement visé par cet appel à l’aide.

  

 

          Le syndicat souhaite être entendu par les autorités. Dans un communiqué diffusé la semaine dernière le syndicat allègue que la détresse et l’épuisement psychologique sont palpables chez le personnel soignant.

Retour

PARTAGER