Informations régionales

Accès à la propriété: les conservateurs proposent d'allonger les remboursements

Accès à la propriété: les conservateurs proposent d'allonger les remboursements

24 septembre 2019

Le candidat conservateur de la Gaspésie-les Îles estime que la proposition de son parti sur l’accès à la propriété répondra au besoin des électeurs.

 

            Andrew Scheer a annoncé hier différentes mesures afin de rendre plus facile l’achat d’une maison.

 

            Un gouvernement conservateur autoriserait de nouveau les emprunts hypothécaires sur 30 ans afin de réduire les mensualités et d’alléger le test de résistance lors de la demande de prêts hypothécaires.

 

            Le candidat conservateur pour la Gaspésie-les-Îles, Jean-Pierre Pigeon, affirme que l’accès à la propriété est très important pour son parti :

 

            Cependant, les conservateurs ont réduit en 2008 le taux d’amortissement maximal des prêts hypothécaires pour le faire passer de 40 à 35 ans et, en 2011, à 30 ans. Jean-Pierre Pigeon n’y voit pas de contradiction. Le contexte économique et le chef des conservateurs ont changé :

 

            Jean-Pierre Pigeon affirme que les appuis sur le terrain sont nombreux et il explique que l’arrivée d’un nouveau chef change complètement le contexte sur le terrain comparativement à l’élection de 2015 où les conservateurs devaient défendre le bilan de Stéphan Harper.

Retour

PARTAGER