En ondes: Whiskey In Colorado | Tony Stevens

Information régionale

Une décision aux nombreux impacts

today21 mars 2018

Arrière-plan
share close

L’idée de changer le fuseau horaire de la Gaspésie pour celui des maritimes doit être analysée très sérieusement avant de prendre une décision.

C’est ce qu’affirme le préfet de la MRC de la Haute-Gaspésie Allen Cormier. Rappelons qu’une pétition circule présentement pour que la Gaspésie change de fuseau horaire. Le président de la Table des préfets, Guy Gallant, voit cette idée d’un bon œil, mais il a affirmé sur nos ondes qu’avant d’aller plus loin un consensus régional fort autour de cette idée est primordial. Il a aussi ajouté que la Haute-Gaspésie pourrait voir ce changement de façon négative.

Le préfet de la Haute-Gaspésie, Allen Cormier, affirme dans un premier temps, que le débat est intéressant. Il ajoute cependant que l’échantillonnage de gens qui se sont prononcés en faveur est toujours relativement faible. Il explique que l’axe économique de la Haute Gaspésie se situe vers Matane et Rimouski. Il croit que la question doit être analysée sérieusement avant de prendre une décision qui pourrait avoir un impact important sur la vie de tous les jours de sa population :

  • cover play_arrow

    Une décision aux nombreux impacts solinfo

À titre personnel le directeur de la Chambre de commerce Baie-des-Chaleurs est favorable à cette idée. Maurice Quesnel y voit certains avantages notamment au niveau économique et touristique. Cependant à titre de directeur il consultera ses membres afin de déterminer la suite des choses :

  • cover play_arrow

    Une décision aux nombreux impacts solinfo

Il croit que cette idée pourrait faire son chemin `dans les instances gouvernementales, mais il ajoute du même souffle que le consensus devra être fort et ce dans toute la Gaspésie.

Partager


0%