En ondes: Beautiful People (Stay High) | The Black Keys

Information régionale

Un ratio plus équitable réclamé

today23 janvier 2017

Photo tirée du site de la commission scolaire des Navigateurs

Arrière-plan
share close

Les monteurs de lignes souhaitent que Telus fasse plus pour les travailleurs de la région.

Telus effectue présentement des travaux en Gaspésie afin d’améliorer le réseau de fibres optiques et ainsi augmenter la qualité d’Internet haute vitesse dans certains secteurs. Telus a embauché des sous-traitants, soit le Groupe Telecom de Montréal qui a lui-même embauché Électrosag du Saguenay. Aucun monteur de lignes gaspésien n’a été embauché et ce sont des travailleurs du Saguenay, transportés par autobus nolisés, qui effectueraient les travaux. Ce matin, une cinquantaine de monteurs de ligne de la Gaspésie se sont rendus sur place à Val-d’Espoir afin de démontrer leur mécontentement. Les travaux auraient été suspendus pour permettre la discussion.

Le porte-parole des monteurs de ligne, Robert Blondin, explique que les sous-traitants de Telus agissent probablement de façon légale, mais certainement immorale alors que la très grande majorité des monteurs de ligne de la Gaspésie sont présentement sans emploi. Il demande à Telus d’intervenir afin d’offrir un ratio de travailleurs plus équitable :

  • cover play_arrow

    Un ratio plus équitable réclamé solinfo

 

La manifestation s’est déroulée pacifiquement et une trentaine de monteurs de ligne travaillent sur ce chantier. Ce chiffre pourrait grimper à 50 d’ici quelques semaines.

Le nombre de monteurs de ligne en Gaspésie est d’environ une centaine.

Partager


0%