Informations régionales

Possible transfert de Jérémie Viktor Lagacé

L'accusé, lors de sa mise en accusation, au palais de justice de Carleton. Ses lunettes, sa coupe et sa tenue étaient différentes lorsqu'il s'est présenté à la cour jeudi matin.

Possible transfert de Jérémie Viktor Lagacé

13 septembre 2018

Il faudra attendre à la mi-décembre pour savoir à quel moment sera entendu le procès de Jérémie Viktor Lagacé.

 

            L’homme est accusé du meurtre au premier degré Fabrice Durand, un touriste français en randonnée qui a été abattu au mois d’août 2017 dans le secteur des chutes à Picot, à St-André-de-Restigouche.

 

            Incarcéré à New Carlisle, Jérémie Viktor Lagacé pourrait être transféré dans un autre lieu de détention afin d’être plus près de son avocat, Marcel Guérin, qui a annoncé ce matin au juge qu’il présentera une requête en ce sens.

 

Marcel Guérin, avocat de Jérémie Viktor Lagacé

            En seconde requête: L’avocat de la défense demandera aussi d’accéder à l’arme saisie afin de la faire contre-expertiser. Troisièmement, il réclame davantage d’éléments contenus dans le dossier de preuve, spécifiquement sur les antécédents d’un témoin que présente la poursuite. Le ministère public sera représenté par l’avocat Guy Loisel du district de Matane qui sera en charge du procès, appuyé de Me Florence Frappier-Routhier.  Il a notamment travaillé comme procureur lors du procès de Toby Carrier, un Matanais reconnu coupable du meurtre de son frère et de tentative de meurtre de ses parents.

 

            Ce matin, le dossier de l’accusé en était à des étapes strictement procédurales.  C’est le 13 décembre aussi que sera fixée la date de son procès quant aux accusations d’usage négligeant d’une arme à feu et possession d’une arme alors qu’il lui était interdit de le faire.

 

            Jérémie Viktor Lagacé était présent ce matin.   

Retour

PARTAGER