Informations régionales

Non aux forages en milieu hydrique en Gaspésie, selon le candidat libéral

François Whittom

Non aux forages en milieu hydrique en Gaspésie, selon le candidat libéral

13 septembre 2018

François Whittom s’engage à ne pas permettre des travaux d’exploration ou d’exploitation dans les cours d’eau en Gaspésie.

 

            C’est ce qu’affirme le candidat libéral dans Bonaventure alors qu’il était invité à commenter la publication de la dernière mouture de la réglementation sur les hydrocarbures qui permet dans certaines circonstances des forages en milieu hydrique, malgré ce qu’affirme depuis un an le gouvernement Couillard.

 

            François Whittom affirme que malgré la réglementation qui pourrait l’autoriser, il s’engage formellement à empêcher tout forage en milieu hydrique en Gaspésie :

            Concernant le discours du ministre Pierre Moreau qui affirmait encore le 18 août à Port-Daniel que jamais son gouvernement n’autoriserait les forages en milieu hydrique, François Whittom n’y voit pas un mensonge. Il est convaincu qu’à ce moment l’information que possédait le ministre était la bonne. Cependant lors de la publication d’un règlement il peut arriver que des modifications soient apportées :

            Questionné à ce sujet lors de son passage à Carleton pour présenter ses engagements en matière d’hydrocarbure, Gabriel Nadeau-Dubois de Québec Solidaire se montre moins compréhensif :

            C’était Gabriel Nadeau-Dubois.

Retour

PARTAGER