En ondes: Heatwave | The New Cities

Information régionale

Le concept de Saint-Elzéar pourrait faire un petit à Saint-François

today26 janvier 2017

Arrière-plan
share close

Le concept de station d’essence libre-service contrôlée à distance comme à Saint-Elzéar pourrait faire un premier petit à Saint-François-d’Assise.

La municipalité pilote le projet de ramener de l’essence au village en installant un réservoir, une pompe et un système automatisé pour permettre aux résidents et aux visiteurs de se procurer du carburant et payer à distance.

L’unique station-service qui était en opération est fermée depuis l’automne 2015. Les gens doivent donc se procurer de l’essence dans les villages voisins de l’Ascension ou de Saint-Alexis, où les installations arrivent aussi à leur fin de vie soutient le maire de Saint-François.

Présent en 2015, lors de l’inauguration du service à Saint-Elzéar, le maire Ghislain Michaud s’est dit qu’il pourrait s’agir d’une solution de remplacement, moins coûteuse au fonctionnement et qui rendrait les pratiques plus sécuritaires :

  • cover play_arrow

    Le concept de Saint-Elzéar pourrait faire un petit à Saint-François solinfo

De plus, comme les motoneigistes sont nombreux, il devient essentiel, aux yeux du maire, d’offrir du carburant dans son village :

  • cover play_arrow

    Le concept de Saint-Elzéar pourrait faire un petit à Saint-François solinfo

La station-service sera située voisin de la caserne, au cœur du village, un terrain qui appartient à la municipalité. Si l’entente se conclut avec les Pétroles C. Poirier, le partenaire privé dans cette affaire, et que le projet obtient le financement nécessaire, la nouvelle pompe pourrait être en opération en cour de 2017. Il s’agit d’un projet de 300 mille dollars.

Partager


0%