En ondes: Good Life | One Republic

Information régionale

Des réparations à long terme, selon le ministère

today28 mars 2018

Les ouvriers s'affairent au coffrage de la dalle

Arrière-plan
share close

Les ouvriers travaillant sur le pont qui traverse la Grande-Cascapédia entament le dernier droit des travaux.

 La presse régionale était invitée cet avant-midi à une visite du chantier organisée par le ministère des Transports. La pile problématique a été remplacée par deux pieux et les ouvriers s’affairent présentement à finaliser le coffrage de la dalle et les travaux pour l’armature de cette dernière débuteront la semaine prochaine.

Les travaux ont débuté en octobre et le porte-parole du ministère affirme que l’échéancier des travaux sera respecté et l’ouverture du pont est toujours prévue pour le mois de juin.

À quelques semaines de la crue des eaux, Guillaume Paradis explique que des travaux de protection ont été effectués sur les piles qui supportent le pont afin de les protéger de la crue des eaux :

  • cover play_arrow

    Des réparations à long terme, selon le ministère solinfo

De plus le porte-parole affirme qu’il ne s’agit pas de travaux de réparation temporaire. Plusieurs rumeurs concernant l’état de désuétude de l’infrastructure ont circulé, mais Guillaume Paradis est formel; la durée de vie du pont après les présentes réparations sera de plusieurs dizaines d’années :

  • cover play_arrow

    Des réparations à long terme, selon le ministère solinfo

Le ministère prévoit aussi inspecter les deux ponts situés à Cascapédia-Saint-Jules afin de s’assurer que ces derniers n’ont pas été endommagés par la circulation importante suite à la fermeture du pont au mois de mai dernier.

Partager


0%